Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite des marchés en France

Publié le par Saintex

Le marché de Marolles du samedi 26 octobre était le 4ème. Il a fait beau en début de matinée mais vers la fin, il a beaucoup plu. Il y a eu moins de monde sur le marché mais les passants ont pu venir s’abriter sous le barnum et en ont profité pour acheter des gâteaux et des sacs. Vraiment pratique! Nous avons vendu pour environ 137 euros malgré les vacances et la pluie. ll y avait Laure M, Sarah B, Maélys V, Alexia P, Romain B et 2 élèves, Louise I et Hugo R nous ont finalement rejoints en milieu de marché, avec des gâteaux. Merci à tous ceux qui ont fait des gâteaux, ils étaient tous très bons et il n’est pas resté grand-chose !

Article fait par Alexia P et Louise I.

Nous sommes tous arrivés un peu près à 8h20 pour installer la bâche. Nous avons donc commencé à vendre nos confiseries vers 8h30. Il y avait toutes sortes de gâteaux : des muffins, des petits sablés, des pan-cakes au citron, un gâteau au chocolat, un flan et autres gâteaux individuels accompagnés de quiches et de petits cupcakes aux légumes et aux fromages de chèvre avec du café bien chaud.

Romain était à la caisse, Alexia et Laure au service et Maélys et moi-même on accostait les passants pour qu'ils viennent acheter nos préparations. Au début nous n'avons pas eu beaucoup de succès, mais plus le temps passait plus les clients augmentaient. J'ai remarqué avec Maélys qu'il existait différentes catégories de personnes : les personnes généreuses, les personnes indifférentes (celles qui ne nous écoutaient même pas) et les personnes qui nous écoutaient sans acheter. On a eu plusieurs aides à différents moments de la matinée : Chloé au début, Louise un peu après et pour finir Hugo. Alexia et Laure sont allées au milieu de la matinée à la maison de retraite et ont vendu quelques gâteaux. Tout s'est bien passé sauf à la fin du marché, la chance nous a quittés il y a eu diverses averses.....; notre recette s'est élevée à 139 euros.

Sarah

Commenter cet article
K
Vous avez beaucouuuuup de chance d'aller au Canada ! =D Profitez en bien, ça passe vraiment trop vite ! Il faut profiter de chaque moment, et je vous souhaite de garder le contact avec votre correspondant ! Je regrette que Camille ne me réponde pas =( Mais c'est vraiment un voyage parfait !!! Et n'oubliez pas de faire des batailles de neige avec les profs !
Répondre