Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de Ben et Victoria

Publié le par Saintex

Ben

Aujourd'hui on a pu faire la grasse matinée car c'était le jour de la Victoire en France, une journée sans école. Je pense que nous avons tous eu besoin de ce repos bien mérité après la visite de la Normandie. À midi nous nous sommes rencontrés à côté de la vieille église de Marolles pour se joindre à la petite parade jusqu'à l'hôtel de ville où la cérémonie de la victoire a eu lieu. En premier lieu, ils nous ont remerciés d'être venus participer à la cérémonie. La cérémonie a été constituée de plusieurs discours de représentants, de hymnes (incluant notre oh Canada!) et d'une partie où l'on déposait des fleurs au pied du monument pour respecter les morts. Aussi, une partie qui m'a personnellement touché à été quand les pompiers ont nommé tous les Marrollais morts durant la deuxième guerre mondiale, j'ai trouvé cela très bien qu'on commémorait chaque individu. À la fin de la cérémonie, tous les Canadiens et leurs correspondants ont reçus un diplôme d'honneur du jeune citoyen pour avoir participé à la cérémonie. Le reste de la journée on la passait avec nos familles d'accueil. La plupart des gens ont pris ça mollo et ce sont détendus mais certains on voulu magasiner.

Victoria

Aujourd'hui le 8 mai, on a participé à la cérémonie aux mort le matin. Durant la cérémonie, Frédérique, Pierre-Alexandre et Simon ont lu un texte pour démontrer notre sensibilisation des morts durant la deuxième guerre mondiale. Ensuite, les Français ont chanté leurs hymne national de la France, et nous les Canadiens on a chanté l'hymne nationale du Canada. Après la cérémonie, nous sommes tous retournés chez nous. Durant l'après-midi, moi et ma correspondante sommes allées à Evry 2 (un centre d'achat) avec Olivia et sa correspondante, Marie. Olivia et moi ont pu faire des boutiques qui se retrouvaient pas à Ottawa, comme Pull & Bear. Le centre d'achat avait aussi des tapis roulants qui montaient, au lieu d'avoir des escaliers mécaniques. Par la fin du "shopping", on a vu Madeleine, Katrina et Sabrina avec leurs correspondantes. C'était une journée vraiment amusante! (même si il a plu durant toute l'après-midi).

Commenter cet article