La nature des Sénateurs

Publié le par Saintex

Ce matin comme à notre habitude, on a pris le fameux bus jaune pour aller en direction du musée de la nature ! Après être passés aux vestiaires pour y laisser nos manteaux et changer de chaussures, on a formé des groupes de 2 ou 3 puis chaque groupe est allé voir un professeur pour qu'il nous donne un questionnaire à remplir. Il était environ 10 heures quand on a commencé à naviguer dans le musée cherchant les réponses un peu partout. On a découvert plusieurs salles avec des insectes (vivants et dégoûtants), des oiseaux, des mammifères, des animaux marins, des roches, et même des dinosaures ! Une fois le questionnaire rempli on pouvait aller faire un tour dans la boutique souvenir. À 12h on s'est retrouvé pour manger dans le musée, puis une fois notre "lunch-box" vidée on a repris toutes nos affaires aux vestiaires et on est reparti dans le bus direction : le marché By ! On a pu acheter un bon chocolat chaud et des tas de beaux souvenirs. Après on est entré dans le centre rideau qui est un centre commercial où on s'est promené puis on a "magasiner" un peu comme on dit ici ! Après cet après-midi shopping on est rentré à Gisèle Lalonde retrouver nos correspondants et retourner chez eux. À 18h on s'est tous rejoint devant l'école pour aller au match de hockey ! On s'est donc rendu à la place de la Banque Scotia pour assister à ce super match ! Malheureusement les sénateurs d'Ottawa ont perdu 1-2 face aux capitals de Washington… C'était tout de même une superbe et exceptionnelle soirée !

-Eva

Aujourd'hui, nous sommes allés au musée de la nature. Il y avait quatre étages :
-1er étage : fossiles de dinosaures et une salle de reconstitution ;
-2eme étage :animaux marins ;
-3eme étage : roches diverses (météorites, pierres précieuses, ...) ;
4eme étage : insectes et oiseaux.
Tout était très intéressant.
Nous avons appris plein de choses comme que M.Legay était un T-rex sous ses airs doux et paisibles, qu'on ne pouvait pas faire du granite avec les recettes de Mme.Antonini et que les Céphalopodes ne descendaient pas de la famille de M.Renault.

Le soir, nous sommes allés à la joute de hockey ou les Sens ont perdus ....
Mais un beau match tout de même !
C'était la folie dans la salle pour les Sénateurs d'Ottawa contre Washington.
Il y avait parfois des moments violents ou les joueurs se combattaient.

Eric

Jeudi matin, nous avons commencé par le musée de la nature. Nous avions un petit questionnaire et nous devions aller voir dans toutes les salles pour trouver les bonnes réponses.
Le questionnaire était assez dur et nous avons eu 2 heures pour le faire.
Nous sommes ensuite allez manger à la cafétéria du musée.
Nous sommes ensuite repartis pour les achats de souvenirs. Nous étions divisés en 3 groupes de 8.Nous avons fait plusieurs petits magasins de souvenir, un vendeur de sirop d’érable pas cher et nous avons été au marché By. C’est une petite allée où se situent quelques petits magasins de souvenirs.
Nous sommes ensuite allés, avec mon groupe à un vendeur de queue de castor. Après avoir fini nos queues de castor nous sommes repartis pour l’école Gisèle Lalonde.
Nous sommes retournés dans nos familles respectives jusqu’à 18 heures ou nous sommes allés voir un match de hockey. Le voyage a duré 1 heures et nous avons un peu patienté là-bas mais pas pour rien car nous avions pris des billets pas cher et étions très loin en haut et nous étions assis en bas presque collé au vitre pour certains, même si de ce fait là, nous étions disposés par petit groupes de 5 ou 6.
Le match était vraiment bien nous nous sommes vraiment bien amusés même si l’équipe que l’on soutenait a perdu 2 à 1.Dans les gradins, quand les Sen’s ont marqué leur seul but, presque toute la foule était levée et criait, mais, pour Washington, seules quelques personnes étaient debout.

Lorris

La nature des Sénateurs
Encore une journée riches en savoirs ! Il va y avoir des excédents de matière grise à l'enregistrement des babages au retour.... ;-)
B
C est avec un grand plaisir que nous lisons vos articles et photos,chaque matin, les enfants vivent un moment exceptionnel, le planning est bien chargé. Merci à vous
c'est super de voir ma petite fille s'éclater comme cela .