Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils ont touché la tour Eiffel!

Publié le par Saintex

Ils ont touché la tour Eiffel!

Finalement le grand jour est arrivé. Par une journée resplendissante, nous quittons Ottawa pour l’aéroport de Montréal. L’excitation est palpable! La route se déroule sous le son de la musique de Giorgio qui partage volontiers sa musique… même si on ne veut pas l’entendre. Arrivés tôt à l’aéroport, nous avons dû attendre que les comptoirs d’Air Transat ouvrent leurs portes pour remettre nos bagages. Grande première cette année, les agents de la ligne aérienne ont finalement conclu que si tous les jeunes sont assis ensemble, c’est beaucoup plus facile pour nous de les surveiller. Comme à chaque année, certains élèves sont confus. Ils pensent que notre destination est la Grande-Bretagne. Pauvre Jacob M sera déçu de ne pas visiter le Château de Buckingham. Et, il a la mémoire courte. Par contre, notre cher ami affiche fièrement ses couleurs et a bien le goût de crier « Go Sens Go » dans la file. « Madame est-ce que tu crois que les gens seront insultés si je crie cela » ?

Pauvre Pascale L, sont seul souci, son partenaire d’avion. Elle est bien triste de ne pas pouvoir la sélectionner. Elle est tout de même soulagée lorsqu’on lui dit qu’ils pourront changer de place une fois à bord. Ouf!

Une fois les cartes d’embarquement en main, c’est le temps de souper. Plusieurs élèves, souhaitant essayer quelque chose de nouveau, se précipitent au Subway! Haute gastronomie. Jacob D. est triste de devoir vider sa bouteille d’eau puisque c’est de l’eau biologique. Nous ne comprenons pas trop d’où celle-ci vient puisqu’il a une bouteille réutilisable. Double déception à savoir qu’il devra traverser la sécurité comme les communs des mortels qui eux, n’ont pas la carte Nexus. Sophistiqué ce Jacob. Saviez-vous que Jacob C. aime la gomme aux raisins? Il en a acheté deux gros paquets avant de monter à bord de l’avion. Pauvre lui, il devait bien mâcher quelque chose. Il avait tout mangé ses collations avant de franchir la sécurité. Même si sa valise est la plus légère, notre Jacob prendra-t-il du poids durant son séjour en France?

Les élèves ont vite réalisé que nous ne sommes pas menteuses. En effet, il pleut ENCORE à Paris et nous attendons encore notre 200 euros de Trystan qui a perdu un « bet ». Lui et Jacob C. ne croyaient pas qu’on nous avait annoncé un changement de porte. « Je gage que c’est une « joke April Fools » encore. Hey les gars, regardez votre calendrier. On est presqu’en mai. Chose certaine, on va pouvoir en acheter des affaires avec cet argent!

Une fois à bord, nous avons eu le droit aux regards des autres passagers qui s’inquiètent lorsqu’ils voient entrer notre gang. Mais encore une fois, que des éloges des agents de bord et des gens qui nous entourent. Et nous avons eu de la chance, notre seul vomissement fut à la fin du voyage!

Nous avons dû modifier un peu notre horaire compte tenue de la pluie et de l’heure d’arrivée de notre vol. Nous avons opté de nous faire déposer aux Invalides pour visiter le tombeau de Napoléon pour ensuite nous rendre à la tour Eiffel à pieds. Du positif dans cette journée pluvieuse; pas de file à la tour donc, nous l’avons escaladée, même si Ivy aurait préféré rester les deux pieds bien fermes sur la terre.

Vers la fin de l’après-midi, les élèves sont montés à bord du car bien heureux d’être au chaud et anticipant la rencontre de leur famille d’accueil.

Malgré la pluie, nous avons été chaleureusement accueillis à l’extérieur du collège. Il y avait des parapluies, des affiches et des croissants! Mais surtout, il y avait des petits correspondants Français et Canadiens heureux de se retrouver à nouveau.

Bon weekend à tous!

Commenter cet article

Debbie 04/05/2015 03:57

Message pour le 4 mai...Bonne fete Kevin et Jacob. Que tous vos vœux se réalisent.

Maryse 01/05/2015 04:26

Merci bien du compte-rendu! Déjà eu des nouvelles d'Amélie et de Violette. Toute bien installées et heureuses de se revoir. Ont vous envoie du soleil!