Les journées de Patrick et Jacob C.

Publié le par Saintex

Journée de Patrick (mercredi)

Aujourd'hui, la journée n’était pas comme tous les autres jours de la semaine. Nous étions supposés d'aller au Collège le matin et finir la journée avec de l'escalade avec nos correspondants. Puisque la dame qui a vécu dans le camp de concentration Auschwitz n'était pas venu on a dû changer toute notre journée. On a visité les monuments que nous n’avions pas visités sur la première journée à cause de la pluie. À l'arc de Triomphe, la dame qui vendait les billets pour monter en haut ne nous laissait pas monter car il y avait déjà deux groupes qui montaient. Nous avons attendus 40 minutes pour que la billetterie ouvre mais on ne pouvait pas aller en haut de l'Arc. De suite, nous sommes allés magasiner aux Champs-Élysées. Nous étions le premier groupe à faire cela car on était tellement sage. Dans le magasin de Citroën, plusieurs entre nous avons payé 2€ pour descendre la glissade. Quand nous sommes allés devant le Abercrombie and Fitch, Kevin, Zachary, Jacob C., Jacob D, moi et quelques autres garçons avons débuté notre carrière de modèle. On est allé visiter la place de la Concorde et nous avons marché jusqu'aux jardins des Tuileries pour manger notre dîner. Mes amis et moi se sont amusé à lancer du pain dans l'eau pour attirer les gros poissons dans la fontaine. Beaucoup de gens étaient très contents car il y avait un petit restaurant qui vendait des crêpes et du gelato. Après le dîner, nous avons marché jusqu'à la fontaine Saint-Michel. Pendant notre longue marche il a commencé à pleuvoir très fort donc nous avons pris de l’abri dans un magasin GAP. Quelques personnes ont acheté des vêtements mais la plupart d'entre nous avions juste resté assis dans les escaliers. La pluie avait finalement arrêté et nous avons continué notre marche. Après la fontaine Saint-Michel nous avons pris le train pour retourner à Marolles. Nous avons été accueillis par nos correspondants puisqu’ils avaient seulement une moitié journée à l'école. Nous avons retourné chez nous après notre dernière journée ensemble à Paris.

Journée de Jacob C. (mercredi)

Ma journée a commencé comme d’habitude; je me suis levé très tôt vers 6:45, ensuite j'ai mangé mon déjeuner et puis je me suis rendu à la gare. On a commencé la journée avec l'Arc de Triomphe. On avait attendu environ une heure, et dès qu'on s'apprêtait de rentrer ils nous disent qu'on ne pouvait pas rentrer car ils ne laissent pas les groupes scolaires ou quelque chose comme ça. Ils nous avaient dit aussi si on voulait rentrer qu'on avait à attendre une autre heure ou deux. On ne voulait pas attendre si longtemps alors on est parti aux Champs-Élysées. Moi et mes amis sommes allés à plusieurs différentes boutiques, comme Fly Emirates (foot (soccer)), le concessionnaire de Citroën, Quick Silver et autres. Ensuite on s'est rendu à la Place de la Concorde. Ahh non , je devait présenter ma présentation! Elle s'est quand même bien déroulée et j'ai trouvé ça extraordinaire de la voir en personne et pas d'un écran d'ordinateur. Et pour terminer la journée on est allé à la Fontaine Saint-Michel. Il y avait plein de petits magasins de souvenirs qui l'entouraient. Ensuite on a repris le train et on est allé à la gare pour ensuite aller chez nos correspondants.