Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le lundi au soleil

Publié le par Saintex

Bonjour, voici mon résumé.

Ce matin nous sommes partis pour faire des activités en extérieur. On a pris le bus pendant deux heures avant d'arriver. Pour commencer, mon groupe, les violets, on a fait des glissades. Ce n'était pas très haut mais c'était vraiment bien. Ensuite, on a fait du traîneau à chien. Pour ma part, j'ai commencé par être assise, ce n'était pas très confortable mais c'était vraiment beau à voir. Ensuite on a échangé, je me suis mise debout et j'ai conduis. Il fallait juste freiner. C'était un peu difficile de tenir debout en équilibre. Après le chien de traîneau, on est allé manger notre dîner. Et après ça on est parti faire des raquettes. Je n'en avais pas encore fait car j'avais été malade. Ce n'est pas vraiment facile de marcher avec. Après nous nous sommes tous rejoins et on a pris le bus pour rentrer à Ottawa.

Emilie

Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre
Photos d'Alexandre

Photos d'Alexandre

Aujourd'hui, je me suis levée à 6h25 pour être à l'école à 7h25. Le réveil a été dur, surtout après la soirée du Super bowl! J'ai déjeuné un petit peu du gâteau de la veille. Arrivée à l'école, on a beaucoup attendu puis on a commencé à s'installer dans le bus .

A peu près 1h 35 de route et nous sommes arrivés. Là bas, on s'est séparé en trois groupes, et il y avait trois activités: glissade, raquettes et chien de traîneaux!!! Mon groupe a commencé par faire les raquettes, c'est l'activité la plus épuisante de la journée et c'est aussi celle qui semble la plus longue. On a fait 1,9km en raquettes. J'ai préféré les raquettes du camp d'hiver aux raquettes d'aujourd'hui car celle de la dernière fois étaient de nuit, on pouvait aller a notre rythme, et on parlait. Alors que cette fois ci le rythme était rapide, et on ne pouvait pas parler vu que nous étions en queue leu leu. Ensuite nous avons fait des glissades c'était marrant mais la piste de glissade était minuscule par rapport à celle du camp d'hiver mais du coup, on avait moins de trajet à remonter. Et ensuite nous avons fait le chien de traîneau: la meilleure activité de tout le séjour, et une des raisons pour laquelle j'ai voulu faire l'échange!! C'était trop bien, on était avec notre correspondant, il y avait une personne qui conduisait et une personne qui était assise dans le traîneau. J'ai commencé par être assise, j'ai pris une vidéo et des photos comme la plupart des personnes qui étaient assises dans le traîneau. Ensuite, j'ai conduit les chiens et c'est franchement le meilleur!!! C'était trop trop bien!! Ensuite on a manger notre pique nique. Nous sommes allés caresser le chien et prendre des photos avec lui! Les yeux des huskis sont trop beaux!! J'ai fait une dernière glissade et il était temps de partir. Il y avait: Marianne, Lauren, Jasmyne, Mélodie, Caroline et moi. Mélo et Caro ont inventé une chanson et Caro faisait aussi des grimaces aux voitures pendant ce temps là nous, on discutait. On arrive à l'école et on attend dans la cafétéria. Nous repartons chez nous pour nous reposer et être en forme pour le match de hockey tout à l'heure.

Maïtena

Photos de Paul
Photos de Paul
Photos de Paul
Photos de Paul

Photos de Paul

Photos de Lucie
Photos de Lucie
Photos de Lucie
Photos de Lucie
Photos de Lucie
Photos de Lucie
Photos de Lucie
Photos de Lucie
Photos de Lucie
Photos de Lucie

Photos de Lucie

Le lundi au soleil

Aujourd'hui rendez-vous à 7h45 à l'école Gisèle Lalonde pour partir en bus jaune avec nos correspondants. Nous allons faire du traîneau à chien, des raquettes et de la glisse. Nous nous sommes tous habillés bien chaudement. L'endroit où nous allons est à environ 2h00 du collège Gisèle Lalonde. Une fois arrivé sur place nous sommes partagés en 3 groupes : le bleu avec Mr Renault, le violet avec Mr Legay et le rose avec Mme Antonini. Dans chaque groupe il y a 18 personnes. Je suis dans le groupe violet. Nous avons commencé par faire de "la glisse " sur une pente avec des planches en plastique. Nous pouvions nous assoir dessus ou nous y allonger. J'ai testé les 2 techniques et elles étaient toute les 2 très amusantes. Après nous sommes passés au traîneau à chien. Il y avait 3 traîneaux chacun tiré par 5 ou 6 huskys. Nous avons fait 3 groupes de 6 personnes car nous étions 2 par traîneau : un qui s'asseyait devant et un qui conduisait puis on inversait les rôles à mi-chemin . Le propriétaire nous a expliqué comment fonctionnait les traîneaux. Pour avancer il faut dire "okay" et si besoin pousser un peu le traîneau, pour s'arrêter il fallait dire "wo" et mettre les 2 pieds sur le frein et pour descendre les pentes nous devions mettre un pied sur le frein pour s'assurer que la corde qui reliait le traîneau au chien était bien tendue. C'était sympa de s'assoir et de sentir le traîneau avancé mais conduire était tout simplement génial ! Ça m'a vraiment plu de pouvoir conduire les huskys et le traîneau ! J'aime beaucoup ces chiens : ce sont mes préférés. Après nous sommes allés dîner à l'intérieur. Pour finir nous avons fait des raquettes. Comme il n'y a pas tellement de neige je ne sens pas bien la différence entre marcher avec des raquettes et marcher normalement mais c'était quand même bien. Après tout cela nous sommes rentrés au collège puis chez nous. J'ai très hâte d'être au match de hockey se soir. J'espère que se sera Ottawa qui gagnera.

Audrey

Commenter cet article

Christine Bardou 09/02/2016 14:30

Vous étiez nombreux à attendre avec impatience cette journée avec les chiens de traîneaux...Quelle belle expérience!

Christiane Yaux 09/02/2016 04:51

Encore une activité magique à vivre....heureusement que l'espace souvenir est illimité !!!!