Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La journée de Mei Lan et Kayleeah

Publié le par Saintex

Nous sommes partis de l’école pour aller a Montréal a 13h30 en autobus de voyage. Nous sommes arrivés à l’aéroport après 2h d’autobus. Nous avons enregistrés nos bagages, passés la douane et la sécurité après tout ça nous avons attendu 2h dans la salle d’embarquement. Nous avons pris nos places dans l’avion et nous avons décollés pour 6h30 de vol. Dans l’avion j’ai regardée des films et je n’ai pas beaucoup dormi.

Après 6h30 nous avons enfin atterris a Paris. Nous avons récupérés nos bagages et nous avons pris un autobus de voyage pour rejoindre l’arc de Triomphe. Jasmyne et Joele ont présentées ce monument et ensuite nous sommes allés manger le dîner. Après le dîner nous avons regarder la Place de la Concorde, David et Aidan ont présentés ce lieu et la tour Eiffel. Après cela nous avons fait un tour de grande roue, nous avons vus la ville de Paris, c’était beau. Après nous avons visités les jardins des Tuilleries. Finalement nous sommes allés aux invalides, Kayleeah et moi avons présentées le tombeau de Napoléon. Finalement nous sommes allés à la tour Eiffel, nous avons pris pleins de photos et avons achetés des souvenirs. Et enfin, l’autobus nous a chercher et déposé au collège de Marolles. Nos correspondants nous ont bien accueillit. LA FIN :)

- Mei Lan

Je me suis levée mercredi matin, et j’étais trop excitée. Je ne pouvais plus croire à mes yeux que c’était la journée qu’on quitte pour France. J’étais assez triste que j’allais quitter ma famille, cependant je me suis dit que j’allais rejoindre mes amis français et que j’allais vivre une expérience inoubliable avec eux. Après avoir dit au revoir à tout mes amis à l’école, nous avons embarqués dans l’autobus, et nous étions en route pour l'aéroport de Montréal.

Après avoir parcouru une route assez courte, nous nous étions enfin rendu à Montréal vers 3 heure de l’après midi. On avait passé la douane et nous étions impatients pour embarquer sur l’avion. Plusieurs d’entre nous avait téléphoné la maison afin qu’on puisse dire nos dernier adieux. C’était finalement le temps d’embarquer sur l’avion, j’étais nerveuse et impatiente, mais surtout excitée. Le vol durait environ 6 heures de temps, nous avions eu l’option d’écouter à une variété d’émissions et de films. J’étais assise à côté d’Amaly et devant nous était Gabrièle et Marianthi. Pendant notre vol on discutait de notre séjour en France, et on avait essayé de prendre une sieste puisque nous aurons une longue journée le lendemain.

Nous avons atterrit en France vers 8 heures du matin. Nous étions tous extrêmement fatigué puisqu’il était que 2 heures du matin à Ottawa. J’ai téléphoné mes parents et j’étais surprise lorsqu’il on répondu puisque c’était vraiment tôt au Canada. Nous avons récupéré nos valises et ensuite on s’est préparé pour se rendre à notre première destination à Paris. Avant de sortir de l’aéroport nous avons pris une photo de groupe. En sortant, j’étais super excitée de voir l’entourage lorsque nous étions dans l’autobus en route vers l’arc de triomphe. Rendu à l’arc de triomphe, des larmes coulaient de mes yeux. J’étais vraiment épanouis de vivre cette expérience à 13 ans. Je rêvais toujours d’aller en France et le fait que l’arc de triomphe était devant mes propres yeux. Quelques minutes plus tard, nous avons pris des photos et Jasmyne ainsi que Joele ont fait leur présentation de leur reportage.

Nous nous sommes baladés sur la grandes rue des Champs Élysés qui représente pour moi un beau et gros symbole de Paris. Nous avons mangé notre dîner et ensuite on s’est dirigé vers la place de la Concorde et derrière on avait une vus splendide de la tour Eiffel, David et Aidan ont faits leur présentation. Après leur présentation nous sommes allés sur la grande roue et nous avons eu une vue magnifique de la ville. Ensuite, on s’est dirigé vers les Invalides afin qu’on puisse visiter le tombeau de Napoléon Bonapate. J’ai eu la chance de présenter mon reportage avec Mei Lan, et lorsque nous avons fini nous sommes allés explorer les Invalides un peu. Finalement, nous sommes allés à la tour Eiffel, elle est énorme et je ne pouvais pas y croire mes yeux. J’ai pris tellement de photo avec mes amies et nous avons pris une photo en groupe. J’ai acheté quelques souvenirs de la tour Eiffel et je me suis très bien amusée.

Après cette longue aventure dehors, nous avons pris l’autobus vers Marolles pour rencontrer nos correspondants et leur famille. Quand nous sommes rentrés dans leur école, il y avait un petit goûté. Lorsque Marianne et moi sommes rentrées chez Justine et Mélodie, nous étions très excité. On avait dégusté une quiche lorraine et un friand à la fourme d’ambert qui est un plat typique français.

- Kayleeah B.

Commenter cet article

Mélanie Courtemanche 30/04/2016 12:25

Quel plaisir de voir la France à travers vos yeux! Je suis émue à lire ces lignes et je n'y suis même pas. Je comprends alors votre émotion! Merci aussi pour les photos!