Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journée de Darina (jeudi, 4 mai)

Publié le par Saintex

Je me suis réveillée sans alarme car je l’avais mis trop tard.
 Ensuite nous avons pris le petit-déjeuner, j’ai préparé mon sac et nous sommes parties pour le collège à 7h45.
Après nous sommes montés dans le bus pour aller à Versailles, le trajet a duré 2 heures, pendant le trajet nous avons chanté et parlé pour passer le temps.
Lorsqu’on est arrivés le bus s’est garé, nous sommes sortis en direction du château de Versailles.
Avant de se mettre en ligne pour vérifier nos sacs Mme Clavette nous a raconté ce que nous allons visiter aujourd’hui : une partie du château, une partie du jardin, le petit Trianon incluant le jardin de la reine. 
Après s’être mis en ligne pour faire vérifier nos sacs, nous avons été dans une autre file pour les groupes en visite libre.
Après une longue attente nous avons enfin pu visiter les chambres du château, et celle qui m’a marquée le plus était la chambre du roi, le lit était petit par rapport au lit d’aujourd’hui et il y avait des peintures sur le plafond de la chambre, il y avait aussi un lustre au milieu de la pièce et des tapisseries. Beaucoup des pièces de la chambre étaient couvertes d’or ce qui m'a impressionnée.
Ensuite nous nous sommes dirigés vers les jardins. On a vu le bassin de Laton, le plus beau des bassin,d'après moi. Lorsque le temps était venue de manger on a traversé le jardin spectaculaire de Versailles, la coupe des feuilles était si parfaite et nettoyée que le jardin était dessiné à la main on s'est tous donnés un point de rendez-vous et un temps limité pour manger. Alice et moi avons décidé de s’asseoir à côté d’un grand bassin  sur la pelouse, ceci était très relaxant.   
Pour se rendre au petit Trianon nous avons vu différentes parties du jardin,
nous avons beaucoup marché. Le petit Trianon est composé de petits appartements de la reine et le jardin qui l’accompagne, à l’anglaise, nous avons vu tout le jardin de Marie-Antoinette et on nous a expliqué pourquoi elle avait son logis à l’écart du château. Marie-Antoinette était forcée de se marier pour former une alliance entre deux pays l’Autriche, son pays d’origine, et la France . Marie-Antoinette n’aimait pas  Louis XVI  donc elle voulait un endroit loin de la cour royal ou elle pouvait se détendre. Son jardin ressemble à ceux du Canada. La reine semble être amusée par les animaux car nous avons vu des animaux de la ferme: cochons, chèvres ,ânes et canards. Ce long séjour à Versailles a finit avec le retour à Marolles sous la pluie. Ensuite, ma correspondante et moi sommes allées à Carrefour pour faire les courses. Nous sommes revenues à la maison et tout de suite après nous sommes allées au  Space Jump. Làs-bas nous avons rencontré : Renée et Gwendoline, Dorian et Noah, Roman et Alex, Amélie et Isabelle, Baptiste et Antonino et finalement Chloé et Gina. Nous sommes restées 2 heures. Puis nous sommes rentrées et nous avons mangé le dîner. 

Commenter cet article