Journée de Renée (jeudi, 27 avril)

Publié le par Saintex

Aujourd’hui la journée était très occupée. Cela était aussi notre première journée en France. Nous avons premièrement descendu de l’avion à 10h30 très excités mais un peu fatigués. Après environ une heure nous avons eu nos bagages et nous avons ensuite pris un bus pour se rendre à Paris, plus spécifiquement à la Tour Eiffel. J’étais trop pressée de la voir en vrai! Finalement, nous sommes arrivés. Nous avons pris tellement de photos et il faisait beau. Mais, quand nous avons décidé de manger, la pluie a commencé. Nous étions tout mouillés mais cela nous a pas arrêté. Nous avons passé la sécurité et nous avons été en dessous de la tour. J’aurais voulu y monter mais nous n’avions pas eu assez de temps. Ensuite, nous avons marché à l’Hôtel des Invalides. J’étais tellement excitée pour cette place car c’était mon site historique pour mon projet de France. Le dôme des Invalides est trop beau et contient le Tombeau de Napoléon. Mais, malheureusement nous n'avons passé qu’une dizaine de minutes et nous n’avions pas eu la chance de voir le tombeau de Napoléon. Nous avons ensuite pris le bus pour finalement revoir nos correspondants. Après le voyage de 30 minutes nous sommes finalement arrivés à leur école. Nous étions un peu en avance donc les autobus de leur école n’étaient pas encore partis. Mais après, nous avons vu nos correspondants avec des pancartes fait par eux-mêmes et qui nous attendaient à l’entrée. Nous étions pressés de sortir du bus et de donner un gros câlin. Après les bonjours nous sommes entrés dans l’école pour un petit goûter et une visite en attendant les parents. Quand les parents sont arrivés nous sommes allés à la maison. Nous sommes rentrées à 18h40 et j’avais trop faim. Mais, les Français mangent tard. Nous avons mangé à 20h! Lorsque le repas fut terminé j’étais épuisée après cette longue journée, je me suis couchée à 21h45. Cela termine cette longue journée chargée mais amusante.