Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La journée de Nicolas (jeudi, 11 mai)

Publié le par Saintex

Bon, que dire? Encore une magnifique journée ici en France. Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que ce pays possède absolument tout pour me charmer. Que ce soit avec les fameux bâtiments historiques tels que le Louvre ou même le château de Versailles jusqu’aux magnifiques plages de la Normandie. Bref, aujourd’hui nous nous sommes attaqués à quelque chose de bien plus particulier j’ai nommé: La pointe du Hoc. Constitué d’une immense falaise, des bunkers qui furent sillonner par des soldats et une vue splendide sur l’océan Atlantique vue de la côte européenne. En gros, voici notre expérience sur la pointe du hoc. Le cimetière Américain est aussi une destination à ne pas manquer auquel nous avons eu la chance d’en faire la visite.

Tout à commencé ce matin dernier, lorsque nous avons été réveillés par l’alarme violente de l’hotel. Nous étions tellement fatigués que la majorités d’entre nous se sont rendormies quelques secondes après ce bruit intense. Je n’ose presque pas imaginer quel aurait été le résultat du réveil si nous avions eu le droit à nos téléphones… Bref, après un bon petit déjeuner à l’hotel, nous avons terminé le ramassage presque éternel de notre chambre: lit, nourriture, souvenirs, bref la liste est immense. Ensuite vint le temps de partir vers notre première destination: La pointe du hoc. Environ 30 minutes d’autobus nous attendaient alors sans plus attendre, nous sommes tous allés dans l’autobus et commencer notre journée remplie d’aventures et d’excitations.

Ah...La pointe du hoc, l’un des endroits en Normandie qui fut en même temps le lieu de victoire pour beaucoup de soldats ainsi qu’un cimetière pour certains. Bref, après être arrivés en autobus, nous étions tout de suite exposés à la beauté de la côte Européenne. La vue était tout simplement grandiose puisque la falaise surplombait la mer et donnant aimait une combinaison presqu’indescriptible. Après avoir visités tous les bunkers et s’être mis dans la peau des soldats, nous sommes donc partis en donnant un dernier regard à la mers.
Finalement, notre destination finale fut le cimetière Américain. Ce dernier était à la fois choquant mais aussi beau. L’alignement parfait des croix blanches sur le gazon vert parfaitement bien coupé. Nous avons remarqué que la majorité des pierres tombales indiquaient que la mort du soldat fut pendant le jour J c’est à dire le 6 Juin 1944. Après environ 45 minutes de visite, il était temps de retourner à Marolles afin de revoir nos correspondants qui nous ont déjà manqués en seulement 3 jours. Bref, aujourd'hui fut une journée remplie de surprises et d’activités amusantes.

Commenter cet article