Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore des crêpes et des gateaux

Publié le par Saintex

Samedi sur le marché il faisait très froid: nous étions tous chaudement habillés, un petit avant-goût de notre séjour au Canada.
Aux alentours de 8h30 notre petite équipe étaient au complet mais les clients commencèrent à être nombreux vers 10h .Il faisait tellement froid que je pris un thé pour me réchauffer mais je mis des morceaux de thé dans le gobelet au lieu de l'infuser normalement avec la boule à thé, nous avons beaucoup ri à cause de cela. Pour faire le tour des commerçants de Marolles et se réchauffer à l’intérieur nous nous départagâmes au chifumi.  C’est au final Dorian et Antoine qui y allèrent .Un monsieur vint nous voir vers 10h pour nous dire qu'une dame à la maison de retraite de Marolles avait plein de pots de confiture pour nous. Gilles, Antoine et Raphaël y allèrent tandis que  Dorian et moi restèrent à 2 sur le stand.  C’était assez difficile à gérer lorsqu’il y avait plusieurs clients. En fait nous avions au début très peur que les clients ne viennent pas avec un froid pareil mais ils furent malgré tout nombreux pour cette météo. Bref malgré un début difficile et une météo défavorable. nous avons récolté environ 200€. Il restait juste quelques parts de gâteaux et de quiches et nous rentrâmes chez nous aux alentours de 12h20.
 
Elouan 
Encore des crêpes et des gateauxEncore des crêpes et des gateaux
Encore des crêpes et des gateauxEncore des crêpes et des gateaux

Ce samedi 9 décembre, nous sommes allés vendre des gâteaux et des sacs au marché de Noël à Vert le Grand.Je suis arrivé vers 13h30 rejoindre Chloé, Charlotte, Maelle et Aureane pour les relayer avec Antton et Alicia. En début d'après midi il n'y avait pas grand monde, on vendait pas grand chose et on grelottait car la température était plutôt glacial.Mais, vers 16h30 l'heure du goûter sonna et nous commencions à être débordé, tout le monde avait faim de gâteaux et de crêpes surtout.Il y avait la queue, alors avec Antton et Alicia nous avons allumés les deux crêpière et hop, crêpe partie.Les clients se sont régalés et réchauffer, vers 18h nous avons remballés et fait les comptes, grâce à cette froide journée nous avons pu obtenir environ 370€.

Clément

Encore des crêpes et des gateaux
Commenter cet article