Vendredi 11 février

Publié le par Saintex

Laura nous a enfin donné son article : il est publié dans la chronique des élèves du mercredi 2 février. Voici un petit message envoyé du Musée des sciences et technologies! Vous pouvez regarder les photos de nos visites du jour, le Musée des sciences...

Chronique des profs n°10

Publié le par Saintex

le 10 février 2011 L’ascension de l’Everest au Canada Nous avons gravi l’Everest (8850 m) ce matin en 90 minutes. Ce remarquable exploit, nous le devons à Jean -François Carrey, jeune alpiniste déjà très chevronné qui a vaincu nombre de sommets himalayens,...

Chronique des profs n°9

Publié le par Saintex

mercredi 9 février De Gatineau à Cumberland Probablement la journée la plus chargée du séjour avec pas moins de quatre volets distincts au programme. Retrouvailles à 8h30 dans le hall de GL ; séparation à 20h30 devant la maison de Mam’ Chose… Nous embarquons...

Chronique des élèves jeudi 10 février

Publié le par Saintex

Ma journée du 10 février 2011 Aujourd'hui commme chaque matin levée à 6h45, je m'habille prends mon petit déjeuner mets mon manteau, mes gants mon écharpe et mon bonnet et me voila partie pour 40 minutes de " bus jaune " . J'arrive au collège avec ma...

Chronique des élèves - Mercredi 9 février

Publié le par Saintex

Article du 8 fevrier. Aujourd'hui nous sommes partis au parc Gatineau pour faire du ski de fond et des raquettes. La matinée nous étions avec la 8A et on a fait du ski de fond. C'était vraiment épuisant. Les paysages étaient recouverts de neige, c'etait...

Chronique des profs n°8

Publié le par Saintex

mardi 8 février Obus et gamelles Le musée de la guerre était désert ce matin à part nos 24 explorateurs (Damien est resté couché victime d’un virus aussi indéfini qu’indéterminé) et une poignée de vétérans qui circulaient désœuvrés dans les galeries en...

Chronique des élèves 8 février

Publié le par Saintex

Mardi 8 février Aujourd’hui nous avons visité le musée de la guerre. Nous avons eu comme guide M. Renault qui nous a parlé en première partie de la 1ere guerre mondiale et en 2eme partie de la seconde guerre mondiale. Nous avons vu les armes des soldats,...

Chronique des profs n°7

Publié le par Saintex

Lundi 7 février Civilisation et histoire du Canada Le musée canadien des civilisations est un grand musée, un très grand musée. En raison de son étendue, de son volume et de la richesse de ses expositions. Conçu en hommage aux peuples premiers de l’espace...

Chronique des parents de France

Publié le par Saintex

Déjà huit jours que vous êtes partis ! Lundi 31 janvier, vous nous avez laissé sur le bitume au pied du bus !!! Nous avons bien essayé de monter avec vous mais il n’ y avait même pas une petite place pour nous. Nous sommes donc rentrés au chaud nous recoucher...

dernières chroniques...

Publié le par Saintex

Bonsoir, N'hésitez pas à revenir voir les anciens articles : nos élèves nous donnent leur chronique au fur et à mesure. Ainsi Damien, Johanna, et Océane viennent de publier un article sur le blog : à vous de les trouver. Bonne lecture. Les photos du jour...