A la maison

Publié le par Saintex

Notre retour s'est effectué correctement pour la partie avion, un bon gros bouchon nous a permis de revenir rapidement à la réalité, la pluie y a également contribué. Tous les élèves français ont bien été remis à leurs parents. C'est le moment pour nous...

Le dernier jour de Marie et Laura

Publié le par Saintex

. Ce matin nous avons eu un réveil pas comme les autres, le dernier réveil à Ottawa avec notre famille canadienne. Nous devions être au collège pour 8h00-8h15. C’était le matin le plus triste du voyage. Comment ne pas pleurer en disant adieu à notre famille...

Prêt pour le retour

Publié le par Saintex

Il est actuellement 17h38, tout le monde a franchi les portiques plus ou moins sans encombre. Les derniers dollars sont en train de disparaître au duty free. "A tantôt" au collège Album J15 2014-02-13 (92 photos)

WAOOH ! OK !

Publié le par Saintex

Chronique des profs du mercredi 12 février 2014 Fenimore Cooper, Jack London et James Oliver Curwood auraient pu parler de nous car aujourd’hui nous sommes rentrés de plein pied dans la légende du Grand Nord ! Imaginez cinquante et un coureurs des bois...

Chronique d'Alexia et Louise : Journée traineaux à chien

Publié le par Saintex

Bonjour, Ce mercredi 12 février, nous sommes partis de l’école vers 8h. Nous avons pris le bus pour plus de 2h de route. Le temps est passé vite. Une fois arrivés, notre groupe a commencé par les raquettes. Juste avant, nous avons vu des chiots de quelques...

Du voyage en général et dans le temps en particulier

Publié le par Saintex

Chronique des profs du mardi 11 février 2014 Retrouvailles habituelles dans la cafétéria de l’école ; Les conversations roulent sur la soirée communautaire qui devait avoir lieu ce soir et qui a été annulée tardivement. Quid des robes de soirée Fleuve...

Chronique de Maélys, Célia, Hugo et Romain : visite au Musée de la Guerre

Publié le par Saintex

Aujourd’hui nous sommes allés au musée de la guerre. Ce matin, nous sommes arrivés au collège et avons tous donner notre passeport (enfin presque tous) puis on est parti pour l’heure de bus. Arrivés au musée, M. Renault nous a fait la visite (bien sûr...

le vendredi les parents sourient, les parents sourient le vendredi

Publié le par Saintex

Cher red gang , Trimbalant fièrement vos kanuks rouges à travers un pays recouvert de blanc, pour que de bien loin on vous remarque, il arrive le moment où le retour se fait sentir... Quand bien même SteveMC Marolles résiste encore et toujours à l'envahisseur,...

Les poissons ne sont pas coopératifs.

Publié le par Saintex

Chronique des profs du lundi 10 février 2014 Temps magnifique ce matin. Les températures sont clémentes, autour de – 15°C à 8h, mais elles s’élèveront gaillardement jusqu’à -7°C au cours de l’après-midi et le soleil s’épanouit dans un ciel parsemé de...

Chronique de Léa et Ilona : journée pêche et ski de fond

Publié le par Saintex

Après un second week-end passé en famille, nous entamons notre deuxième semaine sur les terres canadiennes. Nous voilà de retour au collège pour vivre une nouvelle journée accompagné de notre trio professoral. Ce matin nous avons pris le bus vers 9h30...