Retour en France

Publié le par Saintex

Bonjour Nous avons franchi la douane et sommes en zone internationale. L'avion est prévu à l'heure. Notre reportage photo est disponible au lien ci-dessous J10 2015-02-11 (118 photos)

Histoire de dire

Publié le par Saintex

6e saison Mardi 10 février 2015 Chronique des profs n°9 Aujourd’hui, pour la première fois depuis notre arrivée, les conducteurs de déneigeuses sont au chômage technique. Quelque part, quelqu’un a oublié de neiger. Tant mieux pour nous, le Lindabus couleur...

Du musée de la guerre à la soirée des parents

Publié le par Saintex

Aujourd'hui, musée de la guerre ! Le musée était très grand avec plein d'objets tel que des armes, des obus, des films,.... M.Renault nous servait de guide en nous expliquant tout. Des fois, il y avait des choses horribles comme des photos d'hommes qui...

Tout ça pour ça !

Publié le par Saintex

6e saison Lundi 9 février 2015 Chronique des profs n°8 Tout le monde s’est levé fort tôt ce matin ! Le rendez-vous à l’Ecole avait été avancé car le trajet qui sépare Orléans au site d’Escapade Eskimo représente environ deux heures de route. Nous partons...

Où sont les traineaux à chiens?

Publié le par Saintex

Aujourd'hui c'était chien de traineau normalement, mais malheureusement il n'y avait pas d'employé, donc nous avons flatté les chiens. Ils étaient tellement mignons ! Nous avons fait des glissades et encore de la raquette. C'était très amusant car les...

2ème fin de semaine dans les familles

Publié le par Saintex

Vendredi soir avec la famille de mon correspondant et Nicolas, un ami de Jacob, nous sommes allés magasiner. J'ai acheté pleins de cadeaux pour ma famille mais pour moi aussi. Samedi après-midi nous avons visité le parlement. C'était très beau, mais ma...

Journée blanche

Publié le par Saintex

6e saison Vendredi 6 février 2015 Chronique des profs n°7 Nous avons retrouvé Bob ! C’est une bonne nouvelle car Bob, nous le connaissons depuis six ans et il est devenu le chauffeur de référence de nos bus moutarde. Il aime nous parler d’Ottawa, des...

Perdu pour perdues

Publié le par Saintex

6e saison Jeudi 5 février 2015 Chronique des profs n°6 Evacuons d’abord la mauvaise nouvelle ! L’équipe des Sénateurs d’Ottawa a perdu la joute qui l’opposait à celle des Capitals de Washington, dans ce que les familiers du hockey surnomment la bataille...

La pêche en raquette

Publié le par Saintex

C'était une excellente journée aujourd'hui. Nous nous sommes bien amusés à la pêche sur glace et Léa Flecher a eu l'opportunité de pêcher un poisson !! Mais nous, n'avons pas eu cette chance et ça n'a malheureusement pas mordu à l'hameçon pour le reste...

La nature des Sénateurs

Publié le par Saintex

Ce matin comme à notre habitude, on a pris le fameux bus jaune pour aller en direction du musée de la nature ! Après être passés aux vestiaires pour y laisser nos manteaux et changer de chaussures, on a formé des groupes de 2 ou 3 puis chaque groupe est...