"On voudrait rentrer mais on ne veut pas partir"

Publié le par Saintex

"On voudrait rentrer mais on ne veut pas partir" (Marie) Chronique des profs n°7 du lundi 8 février 2016 Bien que cet échange se fasse avec l'Ontario, nous fréquentons assidûment la belle province, c'est à dire le Québec depuis le début de notre séjour....

Le lundi au soleil

Publié le par Saintex

Bonjour, voici mon résumé. Ce matin nous sommes partis pour faire des activités en extérieur. On a pris le bus pendant deux heures avant d'arriver. Pour commencer, mon groupe, les violets, on a fait des glissades. Ce n'était pas très haut mais c'était...

Un lundi bien chargé

Publié le par Saintex

Cette première partie de journée était consacrée aux traineau à chiens. Malgré un retard important au démarrage, tous les élèves et leur correspondant ont eu la chance de conduire un traineau pendant quelques minutes. Les autres, répartis en 2 groupes...

Fin de semaine n°2 des élèves

Publié le par Saintex

Comme la semaine dernière, nous avons demandé aux élèves de nous raconter leur fin de semaine en famille. Voici leurs récits... Ce week-end, je suis allé à Toronto. Il faisait beau mais pas très chaud. j’ai visité la tour CN où j’ai mangé au restaurant...

La pêche à la glisse

Publié le par Saintex

Chronique des profs n°7 du vendredi 5 février Patiner sans patins c’est possible mais difficile. Patiner sur une rivière gelée, c’est possible sans doute mais bien compliqué quand la couche d’eau qui s’est formée lors du redoux de la veille s’est métamorphosée...

2ème fin de semaine sans les élèves

Publié le par Saintex

Tous les élèves sont dans les familles alors pendant ce temps les profs...

Bredouilles

Publié le par Saintex

Aujourd’hui, je me suis vraiment amusée! Le matin, je me lève tôt pour aller à l’école Gisèle Lalonde. Ensuite, on prend le bus pour faire des activités. Les correspondants restaient à l’école. On est partis en bus jaunes pour faire de la pêche blanche....

Queues de castor et mésozoïque

Publié le par Saintex

Chronique des profs n°6 du jeudi 4 février 2016 - « Monsieur, je me suis déprimé tout seul. J’ai réalisé ce matin que nous sommes arrivés voici déjà une semaine ! Je ne veux pas repaaartir ! » A peine arrivé à Gisèle Lalonde, une prise de conscience précoce...

Aujourd'hui, c'est la journée de Monsieur Legay : visite du Musée de la Nature

Publié le par Saintex

Aujourd'hui nous sommes partis en bus jaune pour le musée de la Nature. Une fois arrivés sur place, nous avons déposé nos affaires dans les casiers, puis nous avons commencé la visite. En premier lieu, nos professeurs nous ont distribué des questionnaires...

Activation d'un plan B

Publié le par Saintex

La météo est par trop clémente ici, le canal n'est pas assez gelé. Demain nous ne pourrons donc pas patiner, les élèves n'amènent pas de patins. Nous nous baladerons dans Ottawa et nous aurons les présentations d'Axelle et Caroline et probablement celle...