Les Anglais d'Orléans envahissent Versailles

Publié le par Saintex

Nous voilà rendus à l’étape du voyage où nos élèves croient qu’ils sont en Angleterre. Malgré l’insistance des enseignants, les élèves persistent à parler en anglais, au point où les Français qui passent près du groupe font régulièrement le commentaire...

Une journée avec nos correspondants

Publié le par Saintex

Première journée loin du centre de Paris aujourd’hui puisque l’horaire prévoyait une matinée au collège St-Exupéry avec tous les correspondants, suivie d’un après-midi dans la forêt des Grands-Avaux pour une randonnée avec escalade (sans équipement)....

Journée de Talyssa (mardi, 2 mai)

Publié le par Saintex

Ce matin, Juliette et moi étions 1 minute en retard pour le train et quand on est arrivées, il avait un train qui passait et on ne voyait pas de manteaux rouges, alors on a cru que j'avais loupé le train. Finalement, ils étaient juste dans une salle dans...

Journée de Maxime (mardi, 2 mai)

Publié le par Saintex

Moi, Maxime, et mon groupe avons visité les catacombes aujourd'hui. Ce fut un plaisir total avec un peu de peur. En arrivant, il y avait de l'écriture qui disait “Bienvenue à l'empire de la mort” qui m'a traumatisé. Nous avons commencé à descendre au...

Journée d'Alexandre (vendredi, 28 avril)

Publié le par Saintex

Aujourd'hui j’ai pris le train pour la première fois à Marolles. Tout a bien commencé, mais quand il fallait que je composte mon billet, il y a eu un petit pépin, je l’ai mal composté. Ce n’était pas trop grave donc j’ai continué normalement. Après plusieurs...

Journée d'Alexis (jeudi, 27 avril)

Publié le par Saintex

Nous sommes enfin arrivés en France! Que l'aventure commence… bien sûr, après quelques heures de surplus d’attente. Ceci a donné l’occasion à plusieurs de nous de se reposer. Après cela nous sommes montés dans l’autobus pour visiter la tour Eiffel...bien...

Journée de Noah (jeudi, 27 avril)

Publié le par Saintex

Aujourd'hui j'ai regardé des films dans l'avion et quand nous avons sortie de l'avion nous avons pris un petit bus pour aller de l'avion à l'aéroport. Nous sommes rentrés dans l'aéroport et avons attendus pour aller chercher nos bagages. Lorsque nous...

Poches vides, bedons remplis

Publié le par Saintex

Aujourd’hui, ce fut notre visite protocolaire sous terre pour visiter les ossements des Catacombes de Paris. Tous étaient au rendez-vous à la gare avec des histoires de fins de semaine toutes aussi amusantes les unes que les autres. Ils ont été carrément...

Journée d'Audrey (vendredi, 28 avril)

Publié le par Saintex

Aujourd’hui, nous sommes allés voir le quartier charmant de Montmartre. Nous avons dû prendre plusieurs transports mais ça valait la peine, car la vue était magnifique ! À Montmartre, on a pu voir le Moulin Rouge et apprendre des faits assez intéressants...

Journée de Renée (jeudi, 27 avril)

Publié le par Saintex

Aujourd’hui la journée était très occupée. Cela était aussi notre première journée en France. Nous avons premièrement descendu de l’avion à 10h30 très excités mais un peu fatigués. Après environ une heure nous avons eu nos bagages et nous avons ensuite...