Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de Charlotte et Julie - Mercredi 17 février

Publié le par Saintex

Mercredi 17 février

 

Aujourd’hui c’est matinée ski de fond, après-midi raquettes et soirée calèche. La journée la plus chargée du voyage !

Le ski de fond au début ça allait, mais que au début ! Il n’y avait QUE des montées ! On était en train de mourir et les profs ne nous laissaient même pas faire des pauses ! MEME PAS ! Monsieur LEGAY est tombé plusieurs fois, mais une fois c’était pour ne pas écraser un écureuil. Monsieur RENAULT était très à l’aise et m’appelait tout le temps la voiture balai… On mourrait de soif, de faim et on ne pouvait même pas s’arrêter juste deux minutes. Résultat, quand on est arrivés, on s’est tous déshabillés et nos tee-shirts étaient TREMPES !!!! Et on s’est tous jetés sur nos bouteilles d’eau et notre manger !

Après nous sommes allés chercher nos raquettes, on les a mises, beaucoup ne savaient pas comment faire. Et on a fait quelques petites courses pour le fun ! Puis on suivait notre guide qui connait la vie de Jules César par cœur ! Nous sommes allés à l’endroit même où Jules César a demandé Cléopâtre en mariage, et on est aussi allé à l’endroit où il a mangé un sandwich aux épinards (ce qui n’existait pas à l’époque mais bon, laissons-le dans son délire ! Il nous a aussi fait grimper des côtes IMPOSSIBLES et des descentes qu’on descendait sur les fesses.

Monsieur RENAULT courrait après tout le monde pour lancer des boules de neige. Nous, on en lançait sur Madame ANTONINI et Monsieur LEGAY. Bref, les adultes nous en voulaient terriblement car ils nous ont fait atrocement souffrir !!! Donc dans le bus on était tous crevés.

Nous sommes allés à leur école pour attendre nos correspondants, se changer et se refaire une petite beauté…

Après nous avons repris le bus pour aller je ne sais trop où pour faire une promenade en calèche. Elias est tombé et Jessika a failli plusieurs fois ! C’était fun.

Après on a encore pris le bus pour aller chez Ciana. C’était un peu plate… Puis les parents sont venus nous chercher et nous sommes rentrés. Et on s’est couchés tôt car on était très fatigués de cette HORRIBLE journée !

         Charlotte

 

Jeudi 17 février : Happy birthday Joëlle :D

Oh my god! Plus que 3 joursL Too bad.

C’est passé trop trop vite!

Today : ski de fond!... Oh là là… Catastrophe!

C’est trop nul! Pourri! (A part Monsieur Didier qui aime ça !)

C’est lassant, fatigant, pas marrant, soulant (je fais des rimes L). Mais j’faisais pas de rimes sur mes skis trop longs ainsi que mes bâtons L.

Bref :

C’était épuisant. On devait suivre celui de devant, mais si celui là tombait, tout le monde derrière lui aussi. En plus quand tu tombes t’arrives pas à te relever c’est terrible.

Quand t’es devant ça va trop trop vite et les autres râlent parce que t’avances pas, et quand t’es derrière : t’es avec un groupe qui avance quand même trop vite pour toi et quand t’arrives là où les rapides sont (parce qu’ils t’attendent et EUX ils font une pause), et ben on repart de plus belle avec des montées pas très hautes, mais très fatigantes quand même ! Et quand tu veux descendre la côte que t’as mis 30 minutes à monter en espérant qu’il y aurait une belle descente. RATE ! La descente glisse pas et… descend pas.

Les skis te font tomber en arrière à cause de la taille et tu t’exploses le coccyx !

C’est comme le prof de ski de fond qui fait « attention dans la descente, vous allez aller vite. Maîtrisez-vous, où vous allez tomber. » PFFF. Comme si on pouvait tomber à cause de la vitesse… Y a pas de vitesse !

Pourquoi nous ?? Pourquoi on nous a fait souffrir autant ! Pourquoi tant de haine ?! L

Quand on est arrivés au chalet ; on était EPUISE ! rouge, transpirant, assoiffé, courbaturé. Bref, l’horreur !

Après on a mangé notre diner, mais on avait tous trop trop faim. Alors tout le monde demandait aux autres s’il leur restait un peu de nourriture, mais on avait tout mangé. Tout ce que j’ai reçu, c’était un bout de papier de chewing-gum vide !  (de la part de Kevin !... Alors que j’avais trop faim)

Après on nous a FORCES à faire des raquettes ! J’arrivais pas à les attacher. C’était trop dur. Mais que c’était bien ! Du moins beaucoup mieux que le ski de fond. L ! Les montées qui faisaient 160° de montée n’étaient pas pénibles. J’étais même devant ! (C’est assez exceptionnel)

On a su que Jules César s’était marié avec Cléopâtre sur la colline et qu’il avait mangé un sandwich aux épinards ! (INTERESSANT !) Après on a vu une grande plaine avec plein, plein de neige pas piétinée et donc Marie², Manon, Charlotte, Chloé, Camille² ; on s’est jetées dessus. Après on a fait genre on dormait, mais les autres sont arrivés et…

Ils nous ont bombardées de boules de neige. On a voulu les repousser, mais ils étaient trop nombreux (4 ou 5) et on a dû partir en retraite. Et on a couru avec nos raquettes aux pieds. Alors là y en a pleins qui sont tombés. Donc on a pu se rallonger presque tranquillement parce que 30 secondes plus tard Monsieur Didier nous disait de retourner au bus.

Dans le bus, le prof, Monsieur LAURAINT essayait de mettre de l’ambiance avec « la vallée de Dana » (ou je ne sais quoi), mais il a pas réussi, alors il a lui aussi battu en retraite…

Vers 16h15 on est retourné à GL et on a été faire une balade en calèche. Camille trouvait que ça sentait bon le cheval. Je trouvais que ça puait mais bon… !

Elias, le correspondant à Joshua, est tombé de la calèche. Il a fait un roulé boulé trop drôle, parce qu’on venait de démarrer. J’ai failli me prendre les arbres dans la tête parce qu’on tanguait.

Quand on est arrivé dans une prairie blanche, on a commencé une partie de boules de neiges tous ensemble.  C’était génial ! TROOOP bien !

Dans le bus Corentin essayait de prononcer le nom de son correspondant : Jacques (prononciation : JAAAOCQUE) Manon s’échauffait la voix parce qu’elle voulait chanter chez Ciana le soir. Quand on est arrivés chez elle : my god ! Sa maison était ENORME. On aurait dit un hôtel ! A l’entrée il y avait une réception ou un truc comme ça. C’était : WAOUH… !!

On est rentrés. Au début personne n’osait trop parler et après ça a été. Tout le monde parlait, criait, chahutait, courrait, rigolait. Le vrai bazar 

Alice lançait des rumeurs entièrement fausses et elle énervait tout le monde L. Elle a pas tout fait raté, mais elle a cassé l’ambiance…

Ensuite la petite sœur d’une canadienne est arrivée, on aurait dit une poupée. Elle était trop mignonne 

Bref c’était une bonne journée (à part le ski de fond).

J’ai aussi appris que Frédéric avait tricoté son bonnet ! Et ben… ! Il tricote bien ! Dis donc ! J

Voilà voilà.

Plus que 3 jours ; malheureusement L

 

Julie

Commenter cet article
J
<br /> :D<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh oui; mais c'etait pas QUE aujourd'hui; c'etait TOUT le sejour ! :/<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou tata<br /> je veux pas dire de mal de mon petit cousin mais si Kevin est galant avec une fille c'est qu il a trop bu(tu aurait vu aujourd'hui c etait le pire)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dis donc kévin soit un peu galant avec les filles !!!! julie courage il y a encore le retour en avion.....belle envolée pour dimanche<br /> véro delfour<br /> <br /> <br />
Répondre