Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 15 février : chronique de Léa & Valentine

Publié le par Saintex

Aujourd'hui, mercredi 15 février 2012, c'est le dernier jour du séjour ! une matinée émouvante car nous avons fait nos aux revoirs à nos correspondants Canadiens.

Au moment du départ, j'ai serré très fort Anaïs dans mes bras et j'ai beaucoup pleuré car je suis triste de la quitter. Nous avons partagé des moments très forts et nous avons eu beaucoup de complicité... une belle amitié est née !  

Après environ 2 heures de car, nous sommes arrivés à Montréal et nous avons visité la ville. J'ai été impressionnée par la ville souterraine. Ensuite, nous sommes allés au Biodôme où nous avons pris notre lunch... et nous sommes allés voir des manchots, lynx, mamottes.....  un moment très agréable. Et pour finir, nous sommes allés à l'aéroport, destination : La France! 

Merci à Madame Ségolène, Monsieur Jean-Marc et Monsieur Didier de nous avoir organisé un si BEAU VOYAGE que nous ne sommes pas prêt d'oublier !!!!!!!

Léa =)

 

Ce matin à 5h30 le réveil a été très très très dur ! En plus d’être malade je n’avais absolument pas envie de partir et quitter Sarah pendant 71 jours ! On avait rendez-vous à 7h30 a GL. Au collège, nous avons attendus que tout le monde arrive. Déjà des larmes coulaient sur certains visages ! Quand ce fut l’heure de partir, les câlins ne cessaient pas ! On voulait pas se quitter ! Personne ne voulait partir du Canada ! Personne ne voulait tuitter son correspondant !! J’ai fais un énorme câlin à Sarah et après je suis monté dans le bus, j’étais trop triste de la quitter :( !

Nous avons pris le bus pour aller au vieux Montréal où la classe s’est séparée en deux groupes pour la petite visite.  Cette visite est passée plutôt vite, nous sommes allés dans des banques, nous y avons vu des billets de l’époque, et nous avons vu les premiers monuments et leur histoire à Montréal. Nous sommes aussi allés voir une toute petite partie de la ville souterraine, c’était cool ! J’ai bien aimé !!

Ensuite nous sommes allez au Biodôme, ma marraine que je n’avais pas vu depuis quelques années est venu me rejoindre ! Wooow j’étais trop contente de la voir ! Ca m’a fait très plaisir !!! Nous avons dîner ensemble, et nous avons beaucoup parler aussi, c’était trop cool :) <3 !! Et puis après elle est partie, j’étais triste mais j’ai été trop contente de la voir <3 

En allant poser nos boites a lunch nous avons vu des pingouins dehors dans la neige ! C’était sympa  ! La visite dans le Biodôme était libre, nous y avons vu pleins d’animaux comme le paresseux (de loin, mais on le voyait), des castors (ils étaient trop mignon ! Je les ai adoré !), des pingouins, lynx, oiseaux et d’autres encore ! J’adore les animaux alors le Biodôme, j’ai adoré ça !

Après, c’était direction l’aéroport, pour la France ! On était en avance donc on a dû patienter un bon moment ! Puis nous avons embarqué et l’avion a décollé !! Au revoir le Canada !!! :’( 

Encore un grand merci à nos superbes professeurs, Mme Antonini, Mr Legay et Mr Renault !!!

Ce voyage au Canada à été le plus beau voyage de toute ma vie =D <3


Valentine :) <3

 

Voir l'album photo :  0001-15-fev-Montreal-&-Depart 0001-15-fev-Montreal-&-Depart

Commenter cet article
A
jai tres hate de te revoir lea!!!
Répondre
K
Bonne fête encore Léa!!!
Répondre