Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos fins de semaine...

Publié le par Saintex

Sophie

Cette fin de semaine nous sommes allés à Bourges (Une ville au centre de France). Samedi nous avons visité la cathédrale de la ville et nous avons fait du "shopping". Dimanche nous sommes allés au printemps de Bourges voir le concert de Tal (une artiste française connue).

Victoria

Samedi, je me suis réveillé assez tard, mais c'était un bon repos puisque j'étais très fatiguée à cause de la journée d'avant. Après le déjeuner, on a attendu pour la famille à Lou, puisque c'était l'anniversaire à Lou. En attendant, j'ai regardé Jessie, l'émission de télé qui joue sur "Disney Channel", la seule différence entre Jessie au Canada et celle ici, est qu’elle parle le français! C'était vraiment bizarre, mais j'ai pu quand même comprendre ce qu'elle disait. Lorsque la famille à Lou était arrivée, j'ai faite la bise beaucoup de fois! En premier je n'étais pas très habituée, mais après l'avoir faite plus que 10 fois, j'ai commencé à m'habituer. Durant cette journée là, j'ai pu apprendre beaucoup de terme français, comme au lieu de dire "des tresses", ils disent parfois "des nattes". Dimanche, je suis allée à Paris avec Lou et sa famille. On a pu faire les bateaux mouche, visiter le Louvre et voir les cadenas sur le pont de l'archevêché. C'était un très bon weekend!

Benjamin

Ce weekend a été un peu relax car je devais récupérer après notre long voyage. Je me suis levé à 12:40 le samedi. En après-midi avec les gars de l'échange et leurs familles on est allé faire du bowling, je suis arrivé en deuxième! Dimanche moi et mon correspondant avons visité le musée de la technologie et on a vu un film IMAX sur le débarquement en Normandie.

Isabelle

Pendant ma fin de semaine, j'ai eu la chance de faire du magasinage en France, mais ce qui était plus excitant était sûrement les pâtisseries!!!! De la crème brûlée, un millefeuilles et nous avons fait des meringues! Avec la famille de ma correspondante, je me suis promené dans le bois pour voir le printemps qui nous manquait tellement au Canada! J'ai pu goûter le fromage très fort de la France et je vous dis que pour les Canadiens ce n'est pas normal de manger du fromage avec des picots verts et bleus!! Pour conclure ma fin de semaine, un long sommeil pour récupérer celui perdu lors de notre long voyage en avion et j'ai employé un nouveau vocabulaire français avec mon accent canadien.

Brianna

Samedi matin, je me suis levé à 8h30. Nous nous sommes habillées et après nous sommes partis faire du magasinage (ou comme les français disent "faire du shopping"). Moi et Élise sommes allées à Sephora, Pimkie, Hollister, Calzedonia, Kiko et plusieurs autres! Je me suis acheté un chandail, un vernis à ongle et une plume qui peut effacer les erreurs lorsque tu appliques du vernis à ongle. Pour la première fois, pendant la soirée, j'ai mangé des fromages.

Dimanche matin, je me suis réveillé à 7h30. Nous sommes allées au Parc Astérix. C’était tellement amusant. Mon manège favoris a été OzIris. Pour le souper, j'ai mangé des lentilles pour la première fois. Ils sont très bonnes!

Simon

Vendredi soir après avoir défait mes valises, j'ai présenté quelques cadeaux à la famille de Melvin. Un des cadeaux était un filet miniature et des "mini sticks," Melvin et moi avons joué toute la soirée. Le samedi je me suis levé à 2h de l'après midi ! Quelques oncles, tantes et cousins de Melvin sont venus visiter pour la fête du frère et du père de Melvin. Plus tard, nous sommes allé jouer aux quilles avec Louis, Tristan, Enzo, Pierre, Jules et Ben. Le dimanche nous sommes allés visiter la ville de Paris. En premier nous sommes allés voir la tour Eiffel, nous sommes montés jusqu'au 3e étages. Ensuite nous sommes allés au Louvre, nous avons vu la Mona Lisa et la sculpture d'Aphrodite. Pour le dîner nous avons mangé à Chartier, un des plus vieux restaurant de Paris. Pour conclure la journée, nous sommes allé au Manoir, une maison hantée, avec Louis et Tristan.

Tristan

Bonjour, j'ai eu une fin de semaine très amusante avec ma famille! Samedi, je me suis réveillé à 12:30 qui est très tard pour moi. À cause de ceci nous n’avons pas pu faire grand chose mais on est allé faire du bowling avec Simon, Pierre-Alexandre, Benjamin et leurs correspondants. Pendant qu'on attendait notre tour, moi et les gars on jouait au basket ball sur une station d’arcade. Cependant, on ne payait pas! On montait dessus et on prenait les ballons du barrage c'était très drôle. Dimanche, je me suis réveillé encore à midi et je n'ai aucune idée pourquoi, ma famille et moi sommes allés à un manoir hanté avec Simon et sa famille. C'était très épeurant! Les acteurs étaient tellement bien déguisés, les bruits étaient épeurants et les lumières donnaient des frissons! En plus, ceci durait une heure! Alors, ceci était une fin de semaine épeurante et amusante! :)

Sarah

Dès que nous sommes arrivé en France, nous avons vite pris nos baggages pour ensuite prendre l'autocar pour se rendre à Paris. Nous avons visité l'Arc de Triomphe, elle était plus grande que nous avions pensé, malheureusement, nous avons pas pu aller jusqu'au sommet. Après, nous avons marché jusqu'à la tour des champs Élysées. Ensuite nous avons visité le musée des Invalides et la Place de la Concorde. Tous ces bâtiments étaient magnifiques. Finalement nous sommes aller visiter la Tour Eiffel, là nous avions pris quelques photos individuelles et des photos de groupe. Plus tard nous avons pris l'autocar pour finalement revoir nos correspondants et correspondantes. Arrivé a destination, on a vu tous les correspondants et correspondantes qui nous attendaient. Nous avons fait nos retrouvailles, mangé et visité l'école. Ma première journée en France s'est déroulé à merveille.

Lina

Bonjour, aujourd'hui je vais vous raconter les trois premiers jours que j'ai passés dans la région parisienne en France avec ma correspondante et sa merveilleuse famille.

Le vendredi 25 avril:

Après un long vol de 8 heures du Canada jusqu'à la France, nous sommes arrivés à l'aéroport de Roissy. Nous avons par la suite pris un autobus voyageur pour se rendre au centre-ville de Paris.

Avant le voyage, nous avions chacun été assigné à un site touristique sur lequel nous devions faire des recherches. Lorsque nous sommes arrivés au site touristique qui nous avait été assigné chaque élève devait faire un mini reportage en incluant les nouvelles choses que nous avions apprises. Donc lors de notre visite du centre-ville nous avons débuté par l'Arc de triomphe, la Place de la Concorde, l’Hôtel des Invalides et finalement la Tour Eiffel et nous avons reçu des présentations pour chacune de ces visites. Ma partenaire Sarah Kaba et moi-même avions été assignées l’Hôtel des Invalides. Nous avons donc présenté les recherches que nous avions toutes les deux faites devant l'établissement des Invalides. Malgré le fait que le soleil n'était pas de la partie, nous avons quand même eu beaucoup de plaisir. Pendant les visites, les élèves avait le temps de prendre plusieurs photos dont plusieurs se retrouvent dans le blog. Lors de la pause que nous avons faite entre les visites, nous avons eu l'opportunité de manger au Macdonald du coin tous ensembles. Après les visites, nous nous sommes rassemblés à l'autobus pour se rendre à l'école de nos correspondants. Le trajet de Paris à Marolles dura environ 45 minutes. Une fois arrivés à destination, nous avons eu le bonheur de se faire accueillir par nos correspondants portant un chandail personnalisé pour notre accueil. Une fois l'accueil terminé, un buffet nous attendait à l'intérieur de l'école suivi d'une visite complète. Après cela, je suis parti à la maison de ma correspondante et j'ai rencontré toute la famille. Nous avons par la suite mangé notre souper et épuisée comme je l'étais, je suis allée dormir.

Le samedi 26 avril:

Pour me donner le temps de bien me reposer, j'ai dormi jusqu'à environ 12h pour me remettre du décalage horaire et de la longue journée du 25. En me réveillant, j'ai déjeuné avec une brioche typiquement Française tartinée de Nutella accompagnée d'un jus d'orange. Un peu plus tard, Camille (la superbe sœur jumelle de Sarah!) a invité une de ses copines à venir à la maison pour travailler sur un projet d'anglais. Ayant fait connaissance avec sa copine, Sarah et moi avons travaillé sur nos devoirs pour avoir le temps de profiter des activités planifiées. Après nos devoirs terminés et l'amie de Camille repartie, nous sommes toutes les 3 parties au centre commercial l'agora d'Evry avec leur mère. A notre arrivée, nous avons fait une tournée des magasins et par la suite, nous sommes partis au cinéma du centre commercial et nous avons eu la chance de visionner un film hilarant. En revenant de cette sortie, nous avons toutes les 4 soupé à la maison. Après cela, Camille, Sarah et moi sommes restées à regarder un film et à discuter avant de dormir.

Le dimanche 27 avril

Ce matin, je me suis réveillée dans les alentours de 11h30 - 12h. J'ai pris mon petit déjeuner et je me suis préparée pour notre sortie au bowling. Pour y jouer, nous avons formé deux équipes. Pour la première partie, j’étais en équipe avec Sarah et Camille était en équipe avec Alex (une de ses copines d'école). Lors de la première partie j'ai gagné la 1ère place avec un score de 68 et pour la deuxième partie, Camille était en équipe avec Sarah et moi avec Alex. Camille a gagné avec un score de 73. Après nos deux parties, nous avons toutes les quatre jouées au Basket et nous avons battu de loin tous les records précédents. Ensuite, nous avons dégusté une glace. Puis, nous sommes rentrées à la maison, nous avons soupé et nous sommes parties dormir.

Mikaëlle

Coucou!!!

Samedi nous nous sommes levés tard puisque nous étions fatigués de la journée de vendredi. Vers les 2 heures, après le déjeuner et le repas du midi, nous sommes partis pour Paris!!! Vu qu'il y avait trop de monde à la tour Eiffel, nous sommes plutôt allés vers la tour Montparnass. Là-bas, ont pouvait voir tout Paris!!! C'est trop "chouette"!! Ensuite, nous avons flânés dans les rues de Paris et en route pour le Louvre. Vu que le Louvre fermait vers 17h30, Salomé et moi sommes allées toutes seules puisque c'était gratuit pour les enfants, et nous nous sommes perdues dans le musée à force de chercher la Joconde. Nous l'avons finalement retrouvée mais j'était surprise puisqu'elle est plus petite que je pensais. Pour souper, nous sommes allés dans une brasserie et j'ai pris une côte d'aloyau. C'est comme un steak...en soirée nous sommes allés faire un tour de bateau mouche et j'ai eu la chance de voir la tour Eiffel toute brillante pour 5 minutes!!!! C'était assez impressionant!!! Dimanche, nous sommes allés visiter des chateaux dans la région sois Dourdan et un autre dont j'ai oubliée le nom!!! En revenant, Salomé m'a fait visiter son village et nous sommes allées à la ferme et au seul super marché de la ville!!!

Bon et voilà, c'était ma belle fin de semaine en famille!!

Commenter cet article
S
Brianna - je m'attend que tu nous préparas un souper avec des lentilles à ton retour!
Répondre