Émotions

Publié le par Saintex

La journée de retour fut une journée remplie d’émotions. Des bras entrelacés des élèves de Marolles qui ne veulent pas laisser partir leurs amis aux bras grands ouverts des parents qui attendent avec impatience l’arrivée de leur petit à l’aéroport. Ah,...

Publié le par Saintex

Hélas, nous voici à la fin de notre dernière journée en France. Que de souvenirs! Nous avons découvert des endroits extraordinaires et il a fait un temps impeccable! Pour cette dernière journée, nous avons visité les plages du débarquement, le cimetière...

Une journée au Spa Mont-Saint-Michel

Publié le par Saintex

« C’est la meilleure journée du voyage! » Voici les propos de plusieurs élèves à la fin de cette journée magique au Mont St Michel. Le Mont St-Michel est une toute petite agglomération au plein milieu de la Manche, en bordure de la Normandie. Ne dites...

Larmes de tristesse, larmes de joie!

Publié le par Saintex

Après la journée mouvementée de lundi, les élèves étaient contents de passer du temps à l’école pour faire leurs travaux scolaires. On nous a fourni une salle de classe et tous s’étaient réunis. J’ai eu le plaisir de me replonger dans les équations de...

Que de souvenirs

Publié le par Saintex

Nous voici donc revenus d’un week-end mouvementé. Samedi, les élèves ont eu la chance de faire des activités dans leur famille d’accueil. Plusieurs se sont rendus au Parc Astérix pour y passer la journée de samedi qui, en passant était une vraie journée...

Pour nos mamans

Publié le par Saintex

Joyeuse fête des mères à toutes nos mamans. Nous vous aimons!

L'art de marcher sans se plaindre!

Publié le par Saintex

Aujourd’hui, nous avons marché!! Nous nous sommes rendus à Montmartre pour visiter le quartier du Moulin Rouge. Les élèves ne connaissaient pas le Moulin Rouge… écart de génération! Après une courte séance de photo sur la rue Pigalle ( ou Pig Alley comme...

Estomac 1, histoire de Fontainebleau 0!!!

Publié le par Saintex

Aujourd’hui nous avons visité le château de Fontainebleau et la Forêt départementale des Grands Avaux. Ce château fut construit au Moyen Âge pour François I. Il a la particularité d’avoir hébergé plusieurs rois de France. C’est pour cette raison que le...

Une journée dans leurs souliers...l'obscurité à Paris

Publié le par Saintex

Le thème de notre journée était un peu morbide. Et, bien que le soleil ait brillé de tout son éclat, nous avons visité des endroits qui nous ont faits songer à l’importance de consacrer notre vie pour le bien des autres. Notre deuxième sortie en train...

La révolution française pour les nuls!

Publié le par Saintex

Aujourd’hui, ce fut une bonne journée. Nathan s’est juste plaint 8 fois!! Et, la visite à Versailles et à l’Assemblée nationale furent un franc succès. Dans une journée, nous avons passé de la monarchie à la démocratie en huit heures. On est pas mal plus...