Conférence de Jean-François CARREY

Publié le par Saintex

Voici quelques extraits de la conférence de Jean-François CARREY, le plus jeune guide Canadien à avoir atteint le sommet de l'Everest. Enfin le 11 février, visite du Musée des sciences et techniques...

Visite du musée des civilisations...

Publié le par Saintex

Comme promis voici La leçon de Marion Après cette leçon très instructive, place aux activités d'extérieur et à la soirée chez Madame Canci : SA

Les films : suite...

Publié le par Saintex

Le 2 février nous avons eu une tempête. Le programme à l'école a été perturbé, mais les professeurs savent très vite s'adapter. Une promenade en raquettes est improvisée pour que l'on apprécie à sa juste valeur le climat... Le lendemain, changement radical...

Les films de notre épopée

Publié le par Saintex

Voici les films rapportés d'Ottawa par notre équipe de caméramens en herbe. Nous vous laissons apprécier. L'encodage étant un peu long, la suite viendra prochainement. SA Films du 1er février : Expérience en cours de science Marion a un problème avec...

On embarque

Publié le par Saintex

Les élèves embarquent dans l'avion. Un grand merci à tous les parents canadiens qui ont reçu nos élèves et les ont choyés pendant cette quinzaine! Merci aussi à madame Clavette et à ses collègues de l'école Gisèle Lalonde

C'est le grand retour en France

Publié le par Saintex

Il est 17 heures 16, nous avons quitté avec tristesse nos correspondants canadiens en début d'après-midi. Nous sommes maintenant à l'aéroport de Montréal. Nous avons passé tous les contrôles de sécurité : Coraline et Lise-anne ont eu un coup de stress,...

Chronique des élèves 12 février

Publié le par Saintex

Samedi 12 février 2011 Aujourd’hui c’est la dernière journée avec nos correspondants canadiens. Avec Martin et sa famille, nous avons été à un restaurant mongolien, les spécialités locales sont très bonnes. On se sert dans un self, les serveurs nous distribuent...

Chroniques des profs n°11

Publié le par Saintex

vendredi 11 février Compte à rebours Voilà, nous y sommes ou presque. A l’orée de la dernière journée partagée avec nos 25 canadiens à titre temporaire, le décompte final est commencé. Quelques bribes de conversation laissent deviner des sentiments contradictoires...

Article de Damoiselle Mathilde

Publié le par Saintex

Parallèle Pariottawa. Il y a tout en bas le reflet d’un adieu pour quelques temps du moins à la bohème parisienne. Notre aérosol volant est en piste. Le cours des choses se suspend. La pendule tourne à l’envers. Avancer vers le passé. Brouhaha sourd d’angoisses...

Chronique des élèves du 11 février

Publié le par Saintex

Aujourd’hui Vendredi 11 février, C’est la dernière journée de notre séjour au Canada. Demain, nous avons une dernière journée libre avec nos correspondants, puis nous nous envolerons Dimanche soir pour notre retour en France, nous n’avons pas vu le temps...