Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La journée de Pascale et Athena

Publié le par Saintex

La journée de Pascale (mercredi)

Aujourd'hui nous sommes allés à la Pointe du Hoc, c'est une des 5 plages qui a été occupée par les Allemands et qui a servis au débarquement allié de la deuxième guerre mondiale.

Journée d'Athena (mercredi)

Aujourd’hui la journée a commencé moins tôt que d’habitude. Nous avons pu nous réveiller à 7h!!!!!! Après notre petit-déjeuner, nous avons fait 1h30 d’autobus en direction de la pointe du Hoc. Une fois là-bas, Pascale et moi avons fait notre présentation avant d’aller voir les trous d’obus. La pointe du Hoc était autrefois une falaise et un champ fortifié par les Allemands. Aujourd’hui, c’est une falaise de 20 à 30 mètres de hauteur et un champ plein de trous habités par une dizaine de moutons. C’était trop drôle de regarder les moutons sauter par dessus les trous d’obus. Il y avait aussi quelques fragments de «bunker» dont certain nous avons pu grimper dedans. Les profs disaient même que ça ressemblait un peu à un «jungle-gym». Nous avons aussi pu voir la fameuse falaise de 20 à 30 mètres de hauteur. Ça avait l’air d’être presque impossible que les Américains puissent grimper la falaise et par après affronter les Allemands. J’ai aussi trouvé un trou qui faisait au moins trois fois ma taille en profondeur et cinq fois ma hauteur en largeur. En quittant la pointe du Hoc, nous avons vu un gros canon sur quoi les avions essayaient de bombarder durant le débarquement. Il était plus simple et plus petit que je l’imaginais.


Par après, nous avons visité le cimetière américain qui était au moins deux fois plus gros que celui des canadiens. Quand nous sommes rentrés, tout ce que nous voyons était des croix blanches partout enlignées à la perfection qui représentaient des soldats morts. C’était beau mais touchant en même temps. Nous avions après cette visite un bon 3h30 d’autobus qui nous attendaient. Cependant, nous avons frappé un bouchon donc ça a pris une demi-heure de plus pour rejoindre nos correspondants au collège. Nous sommes donc arrivé une demi-heure en retard donc vers 17h. Nous étions tous heureux et heureuses de revoir nos correspondants après une longue journée d’autobus et de visite.

Commenter cet article