Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une journée en immersion à l'école Gisèle Lalonde

Publié le par Saintex

Aujourd'hui, c'était le 1° jour.
Avec nos correspondants, on a pris le bus. Puis on est allé (avec mon groupe et la 8F) faire des crêpes en physique chimie. Il y avait des doués et des beaucoup moins doués. Mais, il y avait une bonne ambiance, sauf pour Anastasia qui est tombé malade. Clément a gagné 5$ en réussissant un challenge et Nathan a fait cramé une crêpe. Ensuite,on est allé faire une toile par binôme, c'était très sympa.
Puis, on est parti prendre nos lunch-box, pour un repas de 20 min. Après le repas, on est allés jouer dehors même si on n'avait pas le droit de lancer des boules de neige 😭. 
Ensuite, on a fait un quiz sur Kahoot (et les profs se sont fait battre facilement) avec l'aide d'une classe de 7°année c'est à dire 5° puis on a retrouvé nos correspondants pour rencontrer l'assistant de l'ambassadeur de France de l'éducation et on a eu des gourdes.
Pour finir, on a fait une chasse aux trésors dans l'école pour "la découvrir", on s'est un peu perdu mais on s'est bien amusé. Amélie et Samantha ont fini leur exposé et j'ai aussi fini le mien mais toute seule car Naomi était partie avec sa corres pour un match de volley.
Et enfin, on a pu rentrés.
                                                              Sarah

   Ce matin je me suis levée vers 7h pour prendre l'autobus à 8h15. L'autobus était l'un des fameux bus jaune. En arrivant à l'école Sarah ma correspondante m'a emmenée aux casiers. j'en ai choisi un puis j'ai enlevé mes bottes, mon bonnet, mon écharpe et mon blouson et je me suis mise en baskets. Ensuite Sarah et moi avons été au point de rendez-vous donné par les profs. Là-bas nous attendaient 2 profs qui nous on fait faire une activité artistique. On devait créer un logo qui nous représentait nous et notre correspondant d'abord sur un brouillon puis sur une toile.
   Après ça nous avons été dans une salle pour faire des crêpes. Avant de faire les crêpes on devait aider nos correspondant à réaliser une expérience avec la pâte et une sorte de plaque. Il fallait trouver une vitesse si j ai bien compris, la vitesse à laquelle coulait la pâte sur 10cm. J'ai pas tout compris mais bon le principal c'est que au final on ait pu faire les crêpes qui étaient très bonnes avec du sirop d'érable dessus.
    Une fois les crêpes mangées, place au repas à la cafétéria avec une petite bataille de boules de neige avant. Après le repas on est allé dans une salle de classe avec un professeur de maths qui nous a fait jouer sur Kahoot avec un quizz spécial sur le Canada. C'est Gwendoline qui a gagné ! Ensuite nous sommes allés dans la bibliothèque pour rencontrer l'ambassadeur de France au Canada. Pendant son discours il a posé une question sur Gisèle Lalonde, savoir si on savait qui elle était. Les profs se sont tournés vers moi et Amélie parce que pour eux c'était nous les spécialistes de Gisèle Lalonde à cause de notre exposé. Donc nous voilà parties pour expliquer qui était Gisèle Lalonde et ce qu'elle avait fait dans sa vie en bref. On s'en est plutôt bien sorti. Après la rencontre avec l'ambassadeur nous avons fait une chasse au trésor dans l'école. On devait trouver des salles, indiquer ce qu'on y pratiquait ou avoir des signatures d'une personne en particulier. Pour cette mission nous étions deux par deux et pour nous perdre aussi on était deux...Une fois la chasse terminée, il était temps de présenter notre exposé pour de vrai et en entier cette fois-ci. Tout s'est bien passé on a juste peut-être pas parler aussi fort que d'habitude mais ça a été. L'exposé fini, il était tant de retourner au casier se changer, dire au revoir et revenir a la maison pour écrire mon article.

Conclusion
Très bonne première journée avec de belles rencontres. Hâte d'être demain.

                                                                                                                                                                                      Samantha Roche 4e3

Une journée en immersion à l'école Gisèle Lalonde
Une journée en immersion à l'école Gisèle Lalonde
Une journée en immersion à l'école Gisèle Lalonde
Une journée en immersion à l'école Gisèle Lalonde
Une journée en immersion à l'école Gisèle Lalonde
Une journée en immersion à l'école Gisèle Lalonde
Une journée en immersion à l'école Gisèle Lalonde

Commenter cet article