Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée d'Alex (vendredi, 5 mai)

Publié le par Saintex

Sur la septième journée de voyage en groupe, nous sommes allez voir la Cathédrale de Notre-Dame, le Centre Pompidou, le Louvre, les Champs Élysées et l'arc de Triomphe. Alors, nous avons pris le métro et nous sommes sortis proche de la Cathédrale de Notre-Dame.

Quand nous sommes arrivés de la Cathédrale de Notre-Dame, nous avons marché autour mais nous ne sommes pas montés. Quand nous avons fais le tour, nous somme allez au centre Pompidou, un musée d'art moderne. Proche du centre il avait une crèperie et tout le monde a mangé des crêpes. J'ai pris nutella et banane, c'était vraiment bon.

Du centre Pompidou, nous avons marchés jusqu'au Louvre. Au Louvre, nous avons vus quelques uns des milliers d’oeuvres dans le Louvre comme: la Mona Lisa, la Vénus de Milo, et plusieurs d'autre. Le Louvre était rempli de personnes alors chaque fois que je voulais prendre une photo, quelqu'un marchait toujours en avant de moi.

Quand nous sommes partis du Louvre, nous avons marchés jusqu'à l'Arc de Triomphe. Sur le chemin, nous avons marchés sur la place de la Concorde où ils tranchaient les têtes des hors la loi dans le 17eme et 18eme siècles. Sur les Champs Élysées, nous avons eu du temps libre pour aller visiter des magasin sur la rue. Moi et Alexis sommes allés au Abercrombie & Fitch. Le magasin avait quatres étages. J'ai certainement rien acheter. En revenant, moi et Alexis sommes perdus dans le magasin.

Après beaucoup de marche, nous sommes arrivés à l'Arc de Triomphe. Nous avons vus la tombe du soldat inconnu. Après, nous sommes monter les 284 marches pour finalement arriver sur la terrasse où ont voyait la tour Eiffel, le Louvre, la Cathédrale de Notre-Dame et Montmartre. En descendant, il avait une boutique et j'ai acheté une petite sculpture de l'Arc de Triomphe.

Aujourd'hui était une journée amusante avec beaucoup de places où nous avons visitées mais surtout beaucoup de marche.

Commenter cet article
D
Sounds like a great day! Very jealous over here!
Répondre
N
Allo Alex, Est-ce que tu as des souvenirs de notre voyage de 2011? Quand je lis ton résumé, pleins de souvenirs me reviennent en tête! Qu'as-tu pensé du centre Pompidou, qu'on avait pas visité à ce moment? Continue de profiter de ton voyage!! xox
Répondre