Une fort longue journée

Publié le par Saintex

Aujourd'hui pas de chronique d'élèves car nous sommes allés voir un match de hockey en soirée. Vous retrouverez les articles des élèves et de DR demain mais pour patienter, vous pouvez regardez les photographie du jour. A demain Service technique 161...

Glace tout risque

Publié le par Saintex

Lundi 5 février 2018 Chronique des profs n°4 Les espèces de poissons les plus pêchés dans les environs de Gatineau (Québec) et d’Ottawa (Ontario) sont le marigane, le brochet, le doré jaune et le doré noir. Les plus pêchées, oui, mais pas par notre tribu...

UNE JOURNÉE GLACÉE

Publié le par Saintex

❄️UNE JOURNÉE GLACÉE ❄️ Aujourd'hui ,c'était une journée plein aire dehors dans le froid ,YOUPY!!!Mais bon je me suis vite refroidie quand j'ai compris que la pêche sur glace c'était attendre les pieds dans la neige ❄️ tout le monde était super motivé,même...

la 1ère fin de semaine des élèves

Publié le par Saintex

Article du weekend 3-4 février 2018. Vendredi soir : Vendredi soir, je suis allé voir Jean-Phillip faire un match de hockey puis, nous sommes allés au Flying Squirrel. C’est un parc de trampolines en intérieur. Il y a aussi des cubes de mousses pour faire...

Tout se perd braves gens

Publié le par Saintex

Vendredi 2 février 2018 Chronique des profs n°3 Le musée canadien de l’histoire, objectif unique de notre première escapade hors les murs de l’école Gisèle Lalonde, se trouve en province étrangère, là-bas, de l’autre côté de la rivière des Outaouais,...

Une journée au musée

Publié le par Saintex

Aujourd'hui avec Julie on est journaliste, on s'est inscrite aujourd'hui car aujourd'hui elle est chez Zoé avec moi.Pendant la visite du musée, on s'est bien amusée (#lespetitsvieux). On a tous trouvé ce musée clair et (je pense) l'accueil chaleureux.Le...

fin de semaine sans élèves

Publié le par Saintex

Nous avons rangé nos uniformes et notre matériel pour le congé de fin de semaine, nous vous laissons avec le reportage photographique du jour. Les profs SA, JML, DR 170 new photos · Album by ontario Saintex

Publié depuis Overblog et Facebook et Facebook et X (Twitter)

Chandeleur avant l'heure

Publié le par Saintex

Jeudi 1er février 2018 Chronique des profs n°2 Nous retrouvons notre « gang » de blousons rouges là où nous les avions quittés la veille, dans l’agora de l’école Gisèle Lalonde. Raphaël est prem’s. Sa nuit nous confie-t-il a été entrecoupée de quelques...

premières impressions de voyage

Publié le par Saintex

J’arrivai au collège à 5h40. Il y avait déjà pas mal de monde. Nous sommes montés dans le bus vers 6h. Tout le monde était fatigué. Nous arrivâmes à l’aéroport à 7h10 et nous étions quasiment tout seul dans l’aéroport. Une fois la douane passée nous nous...