Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de Justine et Camille A-vendredi 19 février

Publié le par Saintex

        Aujourd’hui vendredi 19 février nous avons passé la journée dans le cœur de la ville d’Ottawa. Le matin nous avons visités la ville accompagnés d’un guide qui nous a montré plein de monuments et de belles choses puis nous avons été diner au centre commercial rideau. Dans l’après-midi nous avons été magasiner dans les différentes boutiques du centre commercial. Plus tard nous avons repris le bus pour aller à l’école et retourner dans nos familles canadiennes. En ce qui me concerne, j’ai fait ma valise et dans la  soirée ma famille et moi sommes allés souper au restaurant st Hubert.

                                  Justine 

Vendredi 19 février 2010

Comme tous les matins à 6h40, Samiah vient me réveiller.

Je prends ma douche, je m’habille. Ensuite, Samiah et moi nous prenons notre déjeuner et nous préparons notre lunch. A 8h00, Samiah, son frère et moi montions dans le bus. Arrivés à l’école, nous nous séparions, Samiah va en cours et moi je rejoins le groupe des français. Nous avions dû marcher dans le froid pour aller attendre le bus qui nous emmenait à Ottawa. Là-bas un guide nous attendait pour nous faire visiter Ottawa. Nous avions tous très très faim.Donc vers 11h30, nous sommes allés dans le shop center et nous avons dîné notre lunch mais certains ont acheté de la nourriture.

Apres avoir bien dîner, nous nous sommes séparés en 3 groupes pour shopper. Chloé, Solena, les deux Alice, Margaux, Justine et moi nous étions avec Madame Antonini. Au bout de 2 magasins nous nous sommes malheureusement perdus. Ah lala, heureusement, qu'on avait Chloé car grâce à elle, nous avons retrouvés notre chemin. Après quelques achats, les 3 groupes se sont rejoints pour reprendre le bus direction l’école. La famille de Samiah était venue nous chercher car son frère devait aller travailler au supermarché. Après l’avoir emmené nous sommes partis souper au Mongolian Village, c’était trop bon et pour la première fois j’avais réussi à manger avec des baguettes chinoises. Et attention pour le dessert nous avions pris des crèmes glacées malgré la chaleur du canada puis nous sommes rentrés chez eux. Avec Samiah nous avions joué à Rock bande. Et bien sur, j’ai fait ma valise pour notre grand retour en FRANCE.Et oui, c’est déjà la fin de notre merveilleux voyage.

 

 

                                                                                                                           Camille

 

Commenter cet article
J
<br /> ahaa. =D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> justine te voila rassurée, ta chronique a passé la douane.<br /> <br /> <br />
Répondre